COURTS METRAGES A HYERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COURTS METRAGES A HYERES

Espace dédié à la réalisation de courts métrages, scenarii, making of, et tous les aspects du genre.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scénario L'imprimante

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Scénario L'imprimante Empty Scénario L'imprimante 28.08.15 17:23

Admin

Admin
Admin

L'imprimante

Scénario de Xavier Labrot

Date : 9 février 2005 – 4 juin 2015



Plans préliminaires

Plan 1 : Une base militaire (bâtiments, barbelés).
Plan 2 : Panneau : Terrain militaire – Entrée interdite.
Plan 3 : Panneau : Centre d'études et de recherche  pour missiles intercontinentaux.
Plan 4 : Une fusée sur un pas de tir.
Plan 5 : un pavillon de haut-parleur : H moins 5 minutes ! Tous les personnels à leur poste.

Séquence 1 – intérieur – jour – un couloir, des bureaux, une porte.

Un homme en uniforme se présente devant la porte – il tapote un code (très long) – contrôle de l'iris droit – la machine dit : "l'autre". la machine dit :"reconnaissance vocale" – l'homme : "Adjudant-chef Lombardo", "Fonction ?" – "chef du service des commandes de la cuisine". Après un temps, la porte s'ouvre – l'homme entre.

Séquence 2 – intérieur – jour – un bureau.

- L'Adjudant (à la cantonade) : Bonjour Marie-Louise.
- Marie-Louise (réponse off) : Bonjour Mon adjudant.
- L'Adjudant (Il aperçoit une imprimante) : Tiens ! on nous a dotés d'une nouvelle imprimante ?
- Marie-Louise (réponse off) – je ne sais pas, Mon Adjudant, je l'ai remarquée comme vous, en arrivant. Elle est très différente de l'ancienne … qui marchait pourtant très bien.
- Le haut-parleur : H moins quatre minutes.

Séquence 3 – idem.
(pendant ce premier plan, la caméra reste fixée sur l'adjudant-chef qui travaille à son bureau, de sorte qu'on ne voit jamais Marie-Louise.)

- Le haut-parleur : H moins 1 minute.
- L'Adjudant :  Marie-Louise, voulez-vous me faire une copie de cette lettre, je vous prie ?
- Marie-Louise : Oui chef ! Bien chef ! (un temps) Zut, je n'y arrive pas. Elle ne fonctionne pas chef.
L'Adjudant : Merci ! laissez ! je vais m'en occuper.

Séquence 4 – idem.

(L'adjudant se lève et s'approche de l'imprimante, constate que la commande, un gros bouton rouge, est sans effet ; il fait le tour de la machine et constate qu'elle est débranchée ; il secoue la tête d'un air de dire "ah ! les femmes !" ; il branche la prise, puis appuie sur le bouton rouge. Rien ne se passe.)

- Le haut-parleur : Attention ! Attention ! Le compte à rebours est interrompu en raison d'un incident d'origine indéterminée. Le tir est suspendu. L'équipe de maintenance est autorisée à revenir sur le pas de tir.
- L'Adjudant : Ah ? ça ne marche toujours pas ; (il donne un coup de pied à la machine. Elle consent à démarrer, non sans clignoter furieusement et faire entendre une sorte de grognement). Ah ! quand même ! T'as intérêt à filer doux avec moi …
- Le haut-parleur : l'incident semble réparé. Le compte à rebours sera repris dans cinq minutes.
- Marie-Louise, coupez-moi ce son, je vous prie, ça devient insupportable !
- (voix off apeurée) – Mais … Oui chef, bien chef.
(De temps à autre, le haut-parleur va faire entendre un grésillement ainsi qu'une voix hachée comme si elle tentait de se faire entendre.)

(l'écran indique "plus d'encre")

- Ah bravo ! ils nous livrent une machine sans la mettre en état de fonctionner. Où est l'encre ? Est-ce que c'est ici ? (il ouvre une petite trappe.) Il faut tout faire soi-même, ici…. (un temps) il referme la petite trappe ; il a les mains toutes noires. Ah! les toilettes, à présent ! (retour des toilettes).
- il appuie sur le bouton. La machine semble vouloir imprimer, puis s'arrête. (l'écran indique :"Bourrage")
- Il ouvre la machine : Elle me dit bourrage. Y a pas de bourrage !. … En revanche, il n'y a pas de papier non plus ! … (il achève de mettre une ramette de papier dans la machine). Décidément, ces gars de l'intendance sont tous des Jean-Foutre.
- Marie Louise (voix off) : Oh oui, Mon adjudant !
- L'Adjudant : Bien sûr ! je ne dis pas ça pour votre mari.
- Marie-Louise : Bien sûr, Mon Adjudant.
- L'Adjudant : Oh mais je crois que j'ai compris. C'est l'intendant qui nous a envoyé ce tas de ferraille.… qui ne va pas tarder à passer par la fenêtre.

(L'imprimante clignote furieusement ; elle émet une petite fumée, puis, elle imprime enfin une feuille ; l'Adjudant, soudain satisfait, retire la feuille et la lit : sur la feuille sont inscrits ces mots : "Sinistre Crétin ! Sais-tu à qui tu parles ?").

- L'adjudant (très en colère) : Quoi ? Toi ! tu vas voir ! (il prend un tournevis, soulève une trappe, y plonge le tournevis et prend le jus - Hurlement).

- Marie-Louise (off) : Mon adjudant ! qu'est ce qu'il y a ?
- L'Adjudant (en furie) sort / Cette fois, je la tue.

Séquence 5 - idem

- Le haut parleur (comme en colère) : Nous rappelons qu'il est formellement interdit de couper le son des haut-parleurs.
Alerte générale : la panne de tir est due à un mauvais montage de l'ordinateur du missile ; par suite d'une erreur technique, c'est une simple imprimante qui a été montée à sa place.
Je répète, alerte générale ! Nous sommes à la recherche de l'ordinateur du missile qui doit se trouver quelque part dans la base. Attention ! il est doté d'une intelligence artificielle particulièrement développée qui le rend très dangereux.
- L'Adjudant (revenu avec une arme) : Je vais te briser en mille morceaux !
- Marie-Louise (off) : Mon Adjudant, Attention !
(le fil vient s'enrouler autour du cou de l'Adjudant, le fait chuter et l'étrangle).

Séquence 6 – idem.

- Le service de sécurité : C'est ici ! (Le service de sécurité entre en trombe, analyse la situation en un instant, et débranche tout simplement le fil ; l'Adjudant est libéré ; groggy, il se tient le cou. Est-ce que vous vous rendez compte ? Vous vous êtes attaqué à l'arme secrète la plus élaborée que l'homme ai jamais conçue ?
- L'Adjudant : Merci. Heureusement que vous avez eu l'idée d'arrêter le courant... j'allais y passer ! (Vivement) Mais, un ordinateur aussi puissant … pourquoi l'a-t-on fait ressembler à une imprimante ? et, en plus, l'avoir équipé d'une vulgaire prise de courant ?
- Le service de sécurité : C'était pour tromper les espions des puissances étrangères. Mais ça a trompé aussi nos propres techniciens. Enfin, le voilà hors d'état de nuire.

(Soudain, l'imprimante se remet à fonctionner ; elle sort une feuille sur laquelle est imprimé un gros cœur rouge).

L'Adjudant : Et hypocrite avec ça !



Fin (6 min.)

https://scenars83.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum