COURTS METRAGES A HYERES

Espace dédié à la réalisation de courts métrages, scenarii, making of, et tous les aspects du genre.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'EQUIPE SE CONSTRUIT

ForumSujetsMessagesDerniers Messages
Pas de nouveaux messages

Marilyn LATTARD



2.09.15 - Nous avons rencontré Marylin Lattard, Lili et moi, le 12 août 2015 ; elle nous a reçus dans le jardin de l'hôtel que tiennent ses parents en plein massif des Maures, entre Grimaud et La Garde-Freinet. A l'ombre, au bord d'une piscine, nous avons fait connaissance. Membre de la troupe CARPE DIEM, elle défend la Provence comme terre de cinéma et de théâtre en multipliant les références : l'opérette marseillaise, Pagnol, Raimu, les studios de la Victorine, etc. Nous qui souhaitons construire une équipe "locale", nous buvions du petit lait. Nous nous sommes quittés en évoquant un projet de court métrage pour le Festival Nikon ; je lui ai promis de lui envoyer le scénario, ... dès qu'il serait écrit. Deux jours plus tard, nous étions invités à assister à une représentation de la comédie américaine "Docteur Glass" dont le rôle-titre a été créé en France par Darry Cowl. Cela se passait le soir, sur la place du village de La Garde-Freinet, sous les arbres. Marylin, méconnaissable, jouait le rôle d'une bonne (américaine) un peu nunuche (c'est en ce sens qu'elle était méconnaissable). L'action s'est progressivement emballée pour finir en apothéose, comme dans une pièce de Feydeau. Ce n'est qu'au moment du salut des artistes que nous avons appris le nom du metteur en scène : Marylin Lattard. Bravo Marylin ! Nous avons beaucoup de chance. .

00
Pas de nouveaux messages

Catherine ROCHEFORT



. 17.08.15 - J'ai rencontré Melle Catherine Rochefort dans sa ville de résidence : Vence, dans les Alpes maritimes. Je savais qu'elle était Québecquoise, mais comme sa bande-démo était limpide... J'ai été heureusement surpris d'entendre un délicieux accent naturel de la région du Saint-Laurent. Si elle est d'accord, j'envisage d'en faire, dans un prochain CM une avocate stagiaire d'origine canadienne ; c'est un trait d'humour qu'il ne faut pas rater. Cependant, Catherine Rochefort a une solide expérience et un tempérament plutôt tragique (me semble-t-il) qui fondent son talent ; Hélas ! elle retourne passer l'hiver au Canada (quelle idée, quand on habite Vence !)
00
Pas de nouveaux messages

Stéphane MULLER



27.08.15 - Etonnante entrée en scène de Stéphane Muller ! le 26 août, premier jour de tournage de "l'attente", l'un des acteurs attendus est hospitalisé. J'appelle alors un comédien qui, la veille, avait pris contact, mais qui avait été devancé par un autre candidat ; je lui avais fait une réponse d'attente. La Providence fait en sorte que, non seulement il réponde à mon tél, mais encore qu'il soit libre ce jour-là. Stéphane Muller arrive à 13h30 dans sa voiture bleue reconnaissable parce qu'elle figure dans nombre des courts métrages auxquels il a participé ; on lui donne le scénario dont il prend connaissance au milieu de l'agitation (arrivée de Luna Sanchez et de sa Maman ainsi que du petit chien, fin du repas, cafés et petits gâteaux) - Essayage : la toge grecque lui va ... comme une toge. Dans une heure, il va nous donner une interprétation de Payos tout à fait conforme aux souhaits du scénariste-metteur en scène-réalisateur ; il s'accorde à merveille avec Julie Mouraille (Athina) qui a fait preuve d'une patience angélique depuis le matin et qui brûlait de donner la pleine mesure de son talent. Un miracle, vous dis-je ! Résultat : une scène d'anthologie. Et, en plus, on s'est bien marré.
00
Pas de nouveaux messages

Les fondateurs


Les fondateurs
. Le 11 juillet 2015, je rencontre Jean-Louis B. qui, intéressé par mon idée de scénario "L'ATTENTE", me propose de s'occuper du casting ; il dispose notamment pour cela d'un site assez connu des artistes, et ne tarde pas à enregistrer plusieurs demandes de casting. M'appuyant sur ce remarquable travail, j'entreprends d'aller voir toutes ces personnes et de leur présenter mes projets. Une fois le casting bouclé, je me dis alors que les personnes pressenties, compte tenu de leur expérience, méritent autre chose, au plan technique, que mes compétences limitées. J'envisage alors de "recruter" des techniciens. Nous verrons que ce n'est pas si facile, surtout à titre bénévole. Voici donc la liste (évolutive) des comédiennes, comédiens et techniciens qui constituent actuellement l'équipe de CMH (courts métrages à Hyères) : - Madame Liliane BRAUN-LABROT - Mademoiselle Julie MOURAILLE - Mademoiselle Luna SANCHEZ - Mademoiselle Marylin LATTARD - Mademoiselle Catherine ROCHEFORT. - Monsieur Léandro Léo PEREIRA - Monsieur Alban PAULY - Monsieur Stéphane MULLER - Monsieur Nicolas BORZYSKOWSKI, directeur de l'image (éclairage et caméra). - M. Y, ingénieur du son. - Monsieur Xavier LABROT, balayeur et accessoirement, scénariste, producteur, réalisateur, décorateur, metteur en scène. .
00

Images partagées récemment

  • Nouveaux messages Nouveaux messagesPas de nouveaux messages Pas de nouveaux messagesForum Verrouillé Forum Verrouillé